Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiqué presse
17 août 2012

L'accessoire d'Halloween n°1 : le masque de Michael Myers

Vous souvenez-vous de Halloween, la nuit des Masques, premier volet d'une série de films d'horreur réalisé par John Carpenter, où le personnage principal, Michael Myers, revêtait l'accessoire d'Halloween, un masque de latex avant de tuer ? Ce premier volet, sorti en 1978 dans les salles obscures américaines, fit un véritable carton aux États-Unis, créant véritablement un phénomène dans les années halloween80.

Ce film d'épouvante culte met en scène un garçon de 6 ans, Michael Myers, qui tua sa sœur, qui fut ensuite interné et qui réussit à s'enfuir 15 ans plus tard, pour le plus grand malheur de sa sœur et des habitants de sa ville natale, Haddonfield (Illinois). Le masque du personnage principal est depuis devenu un accessoire d'Halloween incontournable, faisant consciemment ou inconsciemment le lien entre l'épouvante et la fête du 31 octobre chez tous ceux qui ont entendu parler ou vu le film. John Carpenter, qui a co-écrit le scénario, signa à l'époque un des films indépendants les plus rentables, comme le fut en 1999 le film The Blair Witch Project.

 

 

Halloween, La Nuit des Masques lança la carrière de Jamie Lee Curtis. Fille de Tony Curtis, connu du grand public pour ses rôles au cinéma dans Spartacus ou encore Certains l'aiment chaud et surtout son rôle dans Amicalement Vôtre (The Persuaders), série culte des années 70, où il partage la vedette avec Roger Moore. Jamie Lee Curtis joue le rôle de Laurie Strode, la sœur du psychopathe Michael Myers. Autre acteur qui fut remarqué pour sa prestation dans le film : Donald Pleasence, qui joua le rôle du Dr Loomis, en charge de Michael Myers et qui n'aura de cesse de le traquer pour éviter les meurtres commis par son jeune patient. Au fil des films, le Dr Loomis tentera de supprimer celui qu'il a essayé de comprendre et soigner depuis l'âge de 6 ans jusqu'à ses 21 ans dans son hôpital psychiatrique.

Halloween, La Nuit des Masques influença toute une génération, et le costume du personnage Michael Myers est l'un des plus populaires pour Halloween (l'homme tuait à chaque fois lors de cette fête déguisée), et les américains raffolent depuis du masque du personnage-tueur, faisant du masque blanc du film l'accessoire d'Halloween le plus répandu aux USA. Enlevant toute expressivité au visage, ce masque fait froid dans le dos. Pour ceux qui souhaiterait faire plus que peur, porter cet accessoire halloween avec la combinaison de mécano comme le personnage dans le film culte, et, c'est certain, vous ferez un maximum d'effet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiqué presse
Publicité
Publicité