Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiqué presse
4 octobre 2012

Déguisements halloween mode zombie d'un nouveau genre

halloween

Halloween revient comme chaque mois d'octobre et le phénomène prend de l'ampleur en France avec notamment des festivals de science-fiction/horreur qui apportent des envies et des idées nouvelles pour l'élaboration des déguisements halloween. Ces derniers mois, nous avons pu voir l'émergence d'un nouveau sujet traité par des réalisateurs du genre épouvante.
Ce sujet, c'est tout simplement l'ennemi numéro un mondial : Ben Laden ! Comme dans l'humour, l'horreur se fiche des sujets qui pourraient réveiller des débats. Non, utiliser le zombie de Oussama, maintenant qu'il est mort, c'est devenu une source de créativité pour les scénarios des cinéastes de l'horreur.
Ces dernières semaines, nous avons tous entendu parler du film Osombie, du réalisateur américain John Lyde, même France Inter en a parlé tellement cela a fait du bruit lors de la sortie du film aux États-Unis !
Comme vous pouvez le deviner, c'est l'histoire de Ben Laden qui revient du pays des morts, en Afghanistan, et une équipe composée notamment d'un soldat et d'un professeur de yoga va tenter d'éradiquer une fois encore l'ennemi juré des États-Unis et toute sa horde de zombies. On pensait peut-être cela impossible à traiter, mais si, et John Lyde l'a fait. L'action se déroule de nos jours, en Afghanistan donc, et le combat entre les méchants talibans et les gentils américains peut reprendre.
Mais en fait, John Lyde n'était pas le premier à avoir l'idée d'un film de zombie avec comme personnage principal l'ex numéro un d'Al Quaida. Non, le premier qui en a eu l'idée, et bien c'est un français !
Clément Deneux avait déjà réalisé un court métrage nommé Zombinladen en novembre 2011 ! Peu après la mort du chef d'Al Quaida, Clément Deneux a voulu participer à un concours organisé par Panic Cinéma, Panic Cinéma qui réunit chaque semaine des fans de cinéma de genre autour de projections à Paris. Au programme du concours : création d'une affiche type série Z, réalisation d'une bande-annonce ou d'un court-métrage.
Graphiste et vidéaste, Clément Deneux s'est dit qu'il y avait un gros potentiel à exploiter après la mort de Ben Laden. Et il a gagné le concours ! Loin des déguisements halloween pour les costumes pour le tournage, Clément Deneux a fourni un gros travail d'effets spéciaux et ses acteurs ont donné une belle interprétation de leur personnages fondée sur un script détonnant.
Pour les idées du 31 octobre 2012, sans aucun doute, les déguisement halloween à la sauce Ben Laden vont faire fureur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiqué presse
Publicité
Publicité