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Communiqué presse
3 juillet 2012

Les sites web et les magasins adoptent la promo du jour

Afin de permettre d'écouler des stocks plus rapidement, les commerçants n'hésitent plus, à l'instar des restaurateurs avec leur plat du jour, à mettre en avant, sur un panneau d'affiche ou dans leur vitrine, un produit à prix réduit.
Que ce soit un type de vêtement, une table de jardin, ou des amortisseurs de voiture, tous les types de commerces adoptent la stratégie de la promotion.
Cela leur permet dans un premier temps d'écouler leur stock, mais aussi d'inciter les clients à venir sur le lieu de vente, et ainsi ils peuvent découvrir d'autres produits, ou services, présents dans le magasin.

Cette stratégie se répand également pour pouvoir concurrencer un peu mieux les prix que les internautes-acheteurs, de plus en plus nombreux, peuvent trouver sur internet. La promo du jour, c'est aussi une expression adoptée par les sites internet d'achat groupé, qui proposent tous les jours une mise en avant d'un produit, plus ou moins intéressant selon le client, à très bas prix.
Comme les commerçants en boutiques, les sites internet veulent attirer une clientèle avec un produit très attractif, et en quelques clics, la clientèle peut aller voir dans le site ce qu'il y aurait de potentiellement intéressant pour elle.

La grande différence entre les sites d'achat groupés ou les sites de vente en ligne avec les magasins "réels", réside, bien entendu dans la relation client, mais surtout sur internet, la clientèle est vraiment poussé à l'achat, avec une période d'achat sur un produit extrêmement court parfois, ce qu’on appelle le système de vente flash.
Le client ne prend plus par conséquent e temps de réfléchir. Alors que lorsque l'on voit une promo du jour dans un magasin, à part si un vendeur vous suit à travers tout le magasin et vous met sous les yeux tous les produits susceptibles de vous intéresser, on peut prendre le temps de faire ses achats, tout en profitant de bonnes affaires !

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