Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiqué presse
15 novembre 2011

Amateur de bière, envisagez la pompe à bière pour votre plus grande joie.

la tireuse à bièreL'ambiance de voisinage entre Messieurs Pierre Durand et Jean Dupond est sous le signe de la compétition. Et voilà que justement, ces derniers font un barbecue le même après-midi. Les préparatifs commencent.... Sur son petit terrain, en se débattant avec une grosse bassine, Jean Dupond sue énormément. Monsieur Durand, lui, sifflote et met paisiblement une table dans son jardin puis ressort du garage avec une petite extension. Discrètement Jean Dupond épie et se dit que les Durand ont probablement acquis un nouveau gadget. Et voilà que toujours en fredonnant, le voisin place quelque chose sur la table. 'Pourquoi faire ce percolateur ? Bizarre et ça ne ressemble pas trop à une machine à café'. Il stoppe directement sa besogne et essaie de comprendre ce que son voisin manigance. Justement le revoici qui arrive avec un verre et non pas une tasse à café. À ce moment précis, Jean saisi le concept, ce n'est autre qu''une tireuse à bière. Il n'en revient pas et file rapidement voir son épouse pour lui rapporter ce à quoi il vient d'assister.Curieuse comme elle est, elle regarde Pierre, installé près de sa pompe à bière, la choppe à la main et qui se lèche les babines lentement, l'air épanouit .
Les convives se présentent de pour l'apéritif pendant que Monsieur Dupond s'évertue à fournir sa grosse cuvette en glace et bouteilles de bière avec le soutien de sa femme .
Les choses ne se passent pas pareil chez les deux voisins, Jean continue les aller-retours, alors que chez Pierre, la tireuse à bière fait le bonheur des invités dans le bonheur et la plénitude, Pierre en fait d’ailleurs l'éloge . Le 'public', passionné de bonnes pressions et déjà converti par la pression 'maison' lui exprime son engouement pour la question tout en se régalant. Parallèlement à ceci pendant que Jean slalome entre les cadavres qui l'envahissent, Monsieur Durand demande à sa compagne si elle a bien mis le deuxième fût de ce doux breuvage au frais, parce que ses compagnons ont l'air de vraiment adorer la bière pression qu'il fait couler en se servant de sa pompe à bière.
Certainement que pour l'année prochaine, Dupond aura lui également sa pompe à bière et aura l'occasion tout comme Pierre faire l'article de cette merveilleuse pression maison .

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiqué presse
Publicité
Publicité