Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiqué presse
14 janvier 2011

La Saint Valentin, une occasion en or pour s'offrir des cadeaux coquins!

Les couples ont actuellement une fête, le jour de la St Valentin, toutefois son origine remonte bien plus loin dans l'histoire. En effet,  cette fête qui se passe le 14 Févier est la suite d'une tradition bien plus ancienne. Le mariage de Zeus est le point de départ de cette fête qui consacrait la fertilité durant le mois de Février.  Dans la Rome antique, le rite des représentant de Lupercus voulait que ces derniers déambulent dans les cités pour toucher les passants avec un morceau de peau de chèvre afin de d'apporter la fertilité aux jeunes femmes. On pense que le coté amoureux de la St Valentin remonte à cette période étant donné que ces religieux déambulaient presque sans vêtement pour offir leur bénédiction.


Bien sur, à notre époque, s'il  est bien une image qui représente la St Valentin, ce sont les mots doux et les cadeaux un peu coquins tels la lingerie. Le fait d'offrir un cadeau avec son cœur, assorti d'une belle déclaration à sa moitié, ne représente-t-il pas une vision idéale de la Saint Valentin? On note aussi qu'avec la révolution de 1968 et la fin d'un certain nombre de tabous se rapportant aux rapports intimes, un présent coquin de St Valentin ne choque plus guère, et confère même un certain bienêtre dans le couple.


En 2011, même les personnes seules fêtent aussi la St Valentin. Le respect de la vie privée offre, de nos jours, la possibilité de passer une Saint Valentin coquine, même pour les personnes seules qui peuvent se faire des présents coquins à eux même. L’amour a donc traverser le temps et tout à chacun cherche toujours son âme sœur. La connivence et le bien être avec soi même se sont ajouté à la fertilité, pour un plaisir encore plus vaste.


Un repas de St Valentin est tout indiqué pour donner à sa moitié un petit cadeau qui favorisera à coup sur  une St Valentin coquine sous l'égide des dieux de l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiqué presse
Publicité
Publicité