Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiqué presse
26 décembre 2011

Pour évoluer à travers le globe l'unique solution: apprendre l'anglais.

L'anglais s'apprend à l'école mais l'oral y est peu présent. Or, une langue doit être parlée pour être assimilée. Ainsi, communiquer en anglais à l'occasion d'échanges culturels continue d'être la meilleure méthode pour intégrer la langue. Il en existe un grand éventail disponibles pour les étudiants de tous âges, depuis le camp sportif dans un état américain aux cours d'anglais intensifs. Il faut pousser l'immersion complète et il faut éviter de réunir l'étudiant avec des camarades français sinon le séjour risque de devenir presque infructueux. Un voyage en famille d'accueil est généralement plus que bénéfique, à condition qu'il aille au delà de deux semaines, le temps d'adapter l'ouïe aux intonations de l'anglais.

En toute logique, ce mode d'échange a un coût qui n'est pas accessible à tous les porte-monnaie, et implique de déjà avoir de fortes notions de la langue à l'écrit. Tout le monde ne correspond pas à cette hypothèse. Les établissements linguistiques parfaitement accessibles pallient à ce problème pour le véritable débutant. Efficaces si le travail personnel suit, ils permettent de convenablement fixer les règles et d'acquérir un bon niveau par la pratique d'entrainements oraux.

Pour les moins riches il existe des procédés d'auto-formation, en livrets ou en leçons on line. Apprendre l'anglais de la sorte implique un engagement personnel très fort néanmoins a déjà démontré son efficacité. Mais rien ne vaut l'immersion réelle dans un pays de langue anglaise, où apprendre l'anglais se fera facilement. Les études nous disent qu'il faut aux alentours de trois à onze mois pour que la langue soit assimilée. Il importe d'ajuster ces durées, pour apprendre l'anglais, aux degrés de savoir et attraits pour la langue, de tout individu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiqué presse
Publicité
Publicité